La livraison est offerte selon les critères suivants :
Service de retrait en magasin "Click&Collect"
Vous pouvez choisir de venir retirer votre commande directement en magasin. Nous préparons votre commande et vous avertissons pas mail et par téléphone lorsque celle-ci est disponible. Les retraits ont lieu au magasin TRAIT•papier au 60, rue des Tourneurs, 31000 Toulouse, pendant les heures d'ouvertures du magasin. Ce service est gratuit.
Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 48h maximum après réception de votre paiement (sauf indisponibilité temporaire d'un produit en attente de réapprovisionnement). Le mode d'expédition standard est le Colissimo, remis en point relais, sans signature ou avec au choix. Si vous souhaitez une remise à domicile ou avec signature, un coût supplémentaire peut s'appliquer. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Le délai de livraison de la poste est de 48h pour la France métropolitaine, 3 à 5 jours pour l'Union Européenne.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.. Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Conditions de retour
Conformément à l'article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité. Les frais de retour sont à votre charge.
Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc...).
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.
Ceci ne concerne pas les biens confectionnés pour le client comme les faire-part de mariage ou de naissance personnalisés ainsi que les produits à la coupe.
Dans le cas d'un colis ou d'un produit endommagé, vous devez si possible le signaler par écrit au transporteur à la livraison et éventuellement refuser la livraison. A défaut, une preuve du dommage devra être fournie (photo du colis et du produit endommagé). Vous devrez sinon réexpédier la commande dans son emballage d'origine, les frais sont alors à notre charge. Vous pouvez alors nous demander une nouvelle livraison avec le même produit ou similaire ou demander l'annulation et le remboursement de la commande. Vous devez nous le signaler dès sa réception afin que nous puissions nous retourner contre notre transporteur.